Monter son propre label

Vous souhaitez accompagner les artistes dans le processus d’enregistrement, de développement de leur carrière mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici les étapes essentielles pour vous lancer :

Définir votre vision : Choisissez un nom et un style qui vous représentent. Déterminez votre mission et les valeurs que vous souhaitez promouvoir à travers votre label.

Aspect juridique : Enregistrez votre label en tant qu’entreprise pour bénéficier d’une reconnaissance officielle. Assurez-vous de protéger vos droits et ceux de vos artistes avec les contrats adéquats.

Recherche de financement : Recherchez des subventions , des investisseurs et d’autres sources de financement. Etablissez un budget clair et réaliste pour couvrir les coûts de démarrage et de fonctionnement.

Constituez votre équipe et signer des artistes :Rassemblez une équipe de professionnels compétents, tels que des producteurs, des ingénieurs de son et des managers. Sélectionnez des artistes dont le style et la vision sont en adéquation avec votre label.

Distribution et promotion : Choisissez les meilleures plateformes de distribution pour diffuser votre musique. Mettez en place une stratégie de marketing efficace pour promouvoir vos artistes et vos productions.

Prisme² est là pour vous épauler. Nous vous accompagnons dans la création de votre label. Prenez votre rendez-vous Consulting auprès de nos experts juridiques dès maintenant. Vous pouvez également nous suivre sur nos réseaux sociaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *